Festival des Jardins

L'idée est née de l'isolement, à l'ombre d'un arbre. Malgré le vide qui s'installait entre les individus, il apparaissait évident que la culture, comme les barbecues, se révélait plus porteuse de sens que jamais.
Finalement le jardin, lieu singulier à la croisée de l'intime et du plein air, était l'espace idéal pour accueillir le spectateur aventureux comme celui pour qui théâtre semble aussi attrayant qu'un temple poussiéreux.
La programmation serait locale, non par refus du voyage, mais parce que le circuit-court doit redevenir la base, y compris dans la culture du spectacle. L'idée a circulé sous les masques. Tant et si bien qu'un an après, nous nous apprêtons à accueillir la première édition à Tournon sur Rhône, en Ardèche, où la compagnie a récemment posé valises.
 
Développer un projet in situ, sortir les acteurs locaux des vases clos. Mettre au cœur de la proposition artistique la question de l'accessibilité économique, privilégier la construction collective.
C'est le nouveau pari porté la Cie no man 's land.

Programmation:

Samedi 10 Juillet - JARDIN BAZAR

(66, avenue du 8 mai 1945)

- 14h30 : Ouverture du jardin

avec la présence des réalisations de Cédric Marachian, Claire Blanchard, Virginie Dollat et Anaëlle Croiset

- 16h30 : Concert : Poésie afrodélique - Milo Batie

Milo Batie et sa poésie Afrodélique ou la rencontre inattendue entre l'ancienne tradition des troubadours et les rythmes venues d'Afrique. Un spectacle étonnant et d'une grande originalité.

Site internet

- 18h30 : Théâtre : Émotion - Compagnie Monsieur Cheval

 Le concept est simple : Un carré au sol. Deux acteurs. Un ordinateur leur donne des ordres. Les deux interprètes vont explorer méthodiquement la moindre de nos émotions à l’aide d’outils perfectionnés. Ils vont devoir traverser une série de situations aléatoires, extrêmes ou quotidiennes. Un spectacle drôle, intense, surprenant…

 

Site internet

 

 

 

 

 

Dimanche 11 Juillet - JARDIN CHABETOUT

(Croisement entre la rue Chabetout et la rue du Doux)

- 14h30 : Ouverture du jardin

avec la présence des réalisations de Cédric Marachian, Claire Blanchard, Virginie Dollat et Anaëlle Croiset

- 16h30 : Lecture musicale Le jardin des enfants perdus - Isaac Bonnaz & Fanny Lalande

Le festival des jardins souhaitait mettre en relation les artistes de Tournon. Le jardin des enfants perdus est donc une proposition inédite. Deux univers forts, ceux d'une autrice et d'un musicien compositeur, qui se rencontrent et cohabitent dans un projet commun. À venir voir en exclusivité...

Site internet Fanny

Site internet Isaac

- 18h30 : Danse théâtre : A.L.C.O.O.L - Tungstène Théâtre

A.L.C.O.O.L est une esquisse perçante, un regard sensible sur l’alcoolisme, les femmes, les hommes et le monde. Porter A.L.C.O.O.L, c’est vouloir faire entendre Marguerite Duras autrement, amener les spectateurs à échanger, à partager autour de ce thème encore tabou. Sans jugement ni morale, A.L.C.O.O.L est un spectacle à très haute intensité qui questionne et surprend, tel un uppercut au foi !
 

Site internet

 

 

 

 

 

 

 

 

--> RÉSERVATION CONSEILLÉE: HELLO ASSO

ou RDV les samedis matin de 9h00 à 12h00 au marché de Tournon,

devant le 7 place Jean Jaurès !

 

Pour tout renseignement complémentaire : 06 23 20 14 24 ou fdj.tournon@gmail.com

Plus de renseignements page Facebook

Tungstene theatre.jpg
emotion.jpg
isaac.png
fanny lalande.jpg
milo.jpg
partenaires.png
logo-kocoriko.jpg